Comédie de Maurice Barthélémy. Avec Jean Paul Rouve, Judith Godrèche, Gérard Darmon.
Excédés par une attente de 8 heures dans un avion dont la clim est en panne, les passagers du vol Low Cost Djerba-Beauvais sont prêts à tout pour rentrer chez eux. Même à décoller sans le pilote...
AVIS STUDIO CINE LIVE : 1 étoile
Avis Le Parisien : 2 étoiles
L’avis de Johanna :
Les robins des bois, le retour. Et en plus ça nous fait plaisir !
LIMITLESS
Thriller de Neil Burger. Avec Bradley Cooper, Robert De Niro, Abbie Cornish
Eddie Morra (Bradley Cooper) rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Un ami lui fait découvrir le NZT, une pilule qui lui permet de se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu, apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations très complexes. Mais la substance n’a pas été testée, et Eddie se fait des ennemis de plus en plus nombreux.
AVIS STUDIO CINE LIVE :3 étoiles
Avis Le Parisien : 2 étoiles
L’avis de Johanna :
L’idée sur papier fait saliver. Le film, lui, est intéressant mais oublie un peu trop de nous montrer cet apprentissage « ultra rapide ». Ca aurait pu être un film différent, ce n’est pas loin d’être un film « banal ».
LONDON BOULEVARD
Thriller de William Monahan. Avec Colin Farrell, Keira Knightley
Mitchel (Colin Farrell) sort de prison plein de bonnes intentions. Il fait la connaissance de Charlotte (Keira Knightley), une star de cinéma terrée dans un luxueux hôtel particulier pour échapper aux hordes de paparazzi, dont il devient rapidement le garde personnel… et plus si affinités.
AVIS STUDIO CINE LIVE :
2 étoiles
L’avis de Johanna :
Attention, coup de coeur !
LA SEPARATION
Réalisé par Asghar Farhadi, avec Leila Hatami, Peyman Moadi, Shahab Hosseini
Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari, un homme psychologiquement instable…
Film indépendant salué par à peu près toutes les critiques !
THE PRODIGIES
Film d’animation de Antoine Charreyron. Avec la voix de Mathieu Kassovitz.
Jimbo est doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit. il n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui.Une fois chose faite, ils les réunit à New York. Mais les ados, ont avant tout un désir de vengeance qui ne restera pas sans conséquences…
L’avis de Johanna :
The Prodigies fait partie des scénarios maudits du cinéma. Plusieurs personnes ont voulu se lancer dans cette réalisation et ont finalement abandonné. Antoine Charreyron signe un projet novateur pour un film d’animation à ne SURTOUT pas aller voir avec vos enfants !
L’interview de Mathieu Kassovitz pour The Prodigies est à retrouver sur RTL2.fr !
Commentaires