Pierre Tourlier, garde du coprs puis chauffeur, a vécu 20 ans dans l'ombre de Mitterrand qui lui a confié, le soir du 10 mai, dans la voiture : '' Pierre quelle histoire ! ''
« Au PS, on m'appelait la nounou de Tonton ». Et c’est lui, raconte-t-il, qui a baptisé Mitterrand, Tonton : « Rocard l'appelait l'Archaïque ou l'Ancien. J'ai dit, mais il n'est pas vieux, il pourrait être mon oncle. J'ai commencé, ainsi, à l'appeler Tonton, dès 1978 ! »
Le 10 mai 81, Pierre Tourlier a pris Mitterrand rue de Bièvre à 8 h. Arrivée au Vieux-Morvan à midi. Mitterrand « était serein, pas anxieux, stoïque ». Le soir, retour nocturne sur Paris : « Il a fallu changer de voiture car la foule de ses supporters a cassé les essuie-glace et il pleuvait beaucoup. »
Sur l'autoroute, au péage, « des motards nous ont pris en charge et fait passer au péage en ouvrant les barrières. M. Mitterrand n'était pas content, voulait payer et m'a dit : si ça commence comme cela ! »
Lorsqu’on lui demande comment ont évolué ses relations avec le président fraichement élu Pierre Tourlier répond : « Il est resté le même, un homme simple. Je lui achetais l'Équipe le matin. On parlait foot, famille, enfants, mais pas politique. Il était mon confident, mon ami, le père que je n'ai pas eu, le dieu d'une religion que je n'avais pas. »
Les secrets d'État, son cancer, sa fille cachée ? « J'étais comme dans une bulle, avec lui, 24 heures sur 24. On s'adapte, on s'habitue aux rituels. J'étais une tombe, et la petite souris que 50 millions de Français rêvent d'être dans ces moments-là ».
Mitterrand a été son témoin de mariage, « et pourtant, ce jour-là, il recevait 35 chefs d'État à Paris. Mon épouse était intendante adjointe de l'Élysée. Cela a été un grand honneur pour nous deux ».
Et Mazarine : « Je l'ai connue dès l'âge de 3 ans, une jeune fille adorable qui ressemblent étrangement à son père. Son plaisir, quand je l'emmenais à l'école, c'était d'y aller en moins de trois minutes par le boulevard Saint-Germain, sans griller les feux ! »
La Tontomania « Beaucoup le critiquaient et, aujourd'hui, récupèrent son héritage ».
De tous les proches de FRANCOIS MITTERRAND:.
PIERRE TOURLIER est sans aucun doute le plus sincere.
Nous pensons qu il connait alors LE VERITABLE SECRET DU SPHINX et qui est aussi transmis dans le sublime livre de NICOLAS BONNAL :
MITTERRAND LE GRAND INITIE albin michel MAI 2001
plus d infos sur ces sites
http://perso.nnx.com/ianaywon
http://veritablenouvelordre.forum-phpbb.ca
Rédigé par : souccar | 21 août 2011 à 11:34