D’abord je vais t’emmener à la Terrazza Martini : C’est « The Place To Be » à l’heure de l’apéro. La plage Martini est une ode au luxe et à la volupté.
Nous ferons ensuite un détour par Le Château du Cercle : 100 % cinéma, tel est le créneau exploité par ce nouveau lieu qui surplombe la croisette.
Aucune photo n’est admise à l’intérieur. Les organisateurs se tâtent même à ouvrir un vestiaire pour les smartphones. Ce qui se passe au cercle reste au cercle.
Et enfin nous finirons au Baron, club le plus prisé de Cannes. Ne pouvant contenir qu’une 100aine de personnes, le spot est une des forteresses les mieux gardées du Festival. Mais ne t’inquiète pas j’ai mes entrées partout !
POUR LE LENDEMAIN « DETENTE »
Le lendemain, pour récupérer de notre soirée, on fera un break dans l’arrière pays cannois.
A quelques kilomètres, Mougins est idéal pour retrouver l’atmosphère d’un village provençal. Cet endroit quasi idyllique a séduit de nombreux artistes et pas des moindres : Pablo Picasso qui y finit le tableau de sa vie, Cocteau, Isadora Duncan…
Puis au sud de Mougins, nous irons à Notre-Dame-de-Vie, un site qui a séduit Picasso qui y habita en 1961.
Et nous terminerons l’après midi à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, avec son unique musée consacré à la parfumerie.
Retrouvez tous les endroits à voir à Cannes dans le guide du Routard « Côte d’Azur » 2011.
Commentaires