Les plus grandes stars du 7ème art sont déjà sur les starting-blocks !
Alors films attendus, nouvelles têtes, couples glamours et défilé de lunettes noires... Histoire d’être au fait, petit rappel de ce qui nous attend sur la Croisette :
Qui sera...
Le maître de cérémonie ?
Festival d’exception, Président d’exception ! Robert de Niro. Une dégaine de bad boy et une filmographie à couper le souffle, De Niro est le parrain idéal d’un tel évènement. « You talking to me ».
La révélation ?
Astrid Bergès Frisbey (la fille du Puisatier). C'est la petite française qui monte et qui va faire sensation dans le nouveau Pirates des Caraïbes, épisode 4 : la Fontaine de Jouvence, qui sera présenté en avant première et hors compétition avec l’immense Johnny Depp, peut être au bras de Vanessa Paradis.
L'ennemie ?
Jennifer Lawrence. L'ennemie oui, car elle est l'autre révélation, la révélation américaine. Cette jolie plante qui ressemble étrangement à Amanda Bynes sera sur le tapis rouge pour Le complexe du castor (avec RTL 2) de Jodie Foster. Un film hors-compétition. Une séductrice à coup sûr que l'on retrouvera aussi dans le prochain X-Men. À 20 ans, ça promet.
Le couple sans qui Cannes ne serait pas ?
Les Brangelina. Of course. Que serait un red carpet sans Brad Pitt (en compétition pour The Tree of Life de Terrence Malick) et Angelina Jolie (KungFu Panda 2)? La question, c’est : viendront-ils avec toute la famille ?
L'attendue ?
Kirsten Dunst fait son come-back à Cannes avec Melancholia avec Charlotte Gainsbourg de Lars Von Trier, avec une scène en tenue d’Eve qui fait déjà couler beaucoup d’encre.
La sortie du jour ?
Woody Allen pour Midnight in Paris, film d'ouverture de la 64ème cérémonie avec Owen Wilson et Rachel Mac Adams, avec les apparitions de Carla bruni mais aussi Marion Cotillard, Léa Seydoux et Gad Elmaleh.
La surprise ?
Peut-être Jean Dujardin. Ou plutôt son rôle dans The Artist. Exit les Brice de Nice et autres OSS 117, Dujardin s’attaque aux rôles plus sombres. Assez déconcertant. Surtout quand on sait que le film vient tout juste d'intégrer la compétition, qu'il est en noir et blanc et que les acteurs ne parleront pas.
Maïwenn
La réalisatrice qui fait bouger le cinéma français présente son long-métrage Polisse en sélection officielle. Ses comédiens, Karin Viard, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle et Joey Starr, pourraient l'accompagner.
Commentaires