Le site voyager-moinscher a recensé les meilleurs et les pires « vacanciables » sur l’échiquier politique.
Ce qu’il faut retenir de cette étude dévoilée dans le Parisien :
LES VACANCES, C’EST AVEC M.HULOT.
Celui qui vient de se déclarer candidat à la présidentielle sort grand gagnant du sondage : 27% des Français partiraient en vacances avec lui.
Il séduit d’abord les femmes (25%) et les amateurs de la nature. C’est à lui qu’on pense pour « un trek au bout du monde » ou « un safari en Afrique ».
Buller au soleil avec Rama Yade et Nathalie Kosciusko-Morizet.
Pour lézarder au bord de la mer, prendre un bain de soleil sur le sable fin d’une île paradisiaque, la partenaire idéales se nomme Rama Yade. C’est vrai pour les hommes (20%) qui préfèrent sa compagnie à celle de NKM (11 %) ou de Rachida Dati (10%).
Pour des vacances en famille, François Bayrou, père de 6 enfants, arrive en tête même si seulement 6% des personne s’avouent tentées.
POUR UN WEEK END EN VILLE, ON CRAQUE POUR DSK
Il se classe en 4ème position au classement général. Il serait le compagnon du voyage idoine pour un « city-break » : 10 % d’entre eux se verraient bien visiter les musées d’une capitale européenne et siroter un cocktail à la terrasse d’un bar branché.
Rama Yade arrive deuxième pour des vacances citadines et culturelles (8%), juste devant Dominique de Villepin (7%).
POUR LES CONGES, SARKOZY N’EST PAS LE CHAMPION DE LA DROITE.
Le Président de la République n’arrive qu’en 14ème position des personnalités politiques qu’on imagine comme compagnons de vacances. Seuls 11 % des Français imaginent pouvoir passer quelques jours avec le chef de l’Etat.
Commentaires