La chaussette orpheline est un véritable syndrome. A la limite de la pathologie, bénigne mais honteuse, que l’on garde pour soi. Jusqu’au jour où l’on découvre que d’autres souffrent du même mal en silence.
La réaction est alors immédiate. Un cri de bonheur !
Et si l’on teste le sujet dans son entourage, on découvre qu’il prête aux conversations intarissables.
UNE MULTITUDE DE BLOGS, DE GROUPES FACEBOOK, DE FORUMS
On peut aussi se connecter sur la Toile pour y dénicher un véritable espace de soutien psychologique, ouvert à tous les désespérés de la socquette isolée. L’Internet abrite une quantité importante de blogs, dont certains entièrement dédiés au sujet. Sur Facebook, on ne comptabilise pas moins de 5 groupes de « lutte contre les chaussettes orphelines » « ou de chaussettes dépareillées qui ont perdu leur moitié ».
TRUCS ET ASTUCES
Il y a la boite qui recueille les délaissées, tant on garde espoir de les tirer un jour de leur orphelinat pour refaire la paire. Des fois que la 2ème réapparaisse aussi incroyablement qu’elle avait disparu. Ca arrive. En général sournoisement, quand on s’est résolu à jeter l’autre moitié.
En attendant certains n’achètent plus que des chaussettes de la même couleur. D’autres décrètent que chacun se rendra socquettes aux pieds jusqu’au panier à linge et ne les y jettera qu’1 fois nouées ensemble. Il y a ceux qui lancent leur mode : le dépareillé ! Il suffit de se convaincre que des rayures au pied droit et des pois à gauche, c’est super tendance.
SOURCE : LE PARSIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE
et ben moi j'ai opté pour le dépareillé et alors? comme ca plus d'orphelines mais que des amies et belles rencontres!! et puis ca change quoi a la vie d'avoir une chaussette a poids au pied droit et une chaussette rayé au pied gauche? rien le soir elles sentent tout autant l'une que l'autre!!
Rédigé par : une inconditionnelle des chaussettes dépareillées | 08 mars 2011 à 00:53