Tout droit sorti des beaux-arts pour devenir Nouvelle Star, le destin de Julien Doré aurait pu ne pas être aussi beau.
A force de « trop », le chanteur à barrette aurait pu vite tombé dans l’oubli. Pourtant « Bichon », nous réconcilie d’emblée avec le personnage.
Il assume davantage sa patte d’auteur compositeur, son statut de chanteur pop rock sexy.
Pourquoi ce titre « Bichon » : « J’aime vraiment les bêtes et je regarde beaucoup de docus animaliers. L’arrivée de la chaîne Animaux a été un réel bouleversement pour moi. Le bichon, lui, est venu d’une séance photos toute bête dans un parc. Il y avait une dame avec un bichon et je lui ai demandé de me le prêter pour poser. J’avais mon blouson de cuir noir, ma barbe, mes cheveux, et le chien contre moi, qui faisait comme un double de moi-même.
Il y eu aussi une fuite d’eau dans mon appartement. Au fil des semaines, le plafond s’est craquelé dans ma chambre et l’énorme tache d’eau au mur dessinait le profil d’un bichon frisé. Et puis j’ai vu toutes ces photos d’Elvis, de Marylin ou de Bernadette Chirac avec un bichon. C’est l’un des plus vieux chien du monde. »
Sur les vêtements : « J’ai besoin d’être réconforté par des vêtements que je connais, un T-shirt dans lequel j’ai dormi ça me rassure. Dès que j’enfile une veste froide prise sur un cintre, ça me bloque. »
Sur les filles / les relations : « J’ai grandi fils unique dans une petite ville de région où je croisais vraiment très peu de gens. Ensuite, il y a eu les beaux-arts mais côtés relation amoureuse, zéro. Du jour au lendemain, quand je me suis mis à chanter « Lolita » devant des millions de personnes, quelque chose à changé dans les regards.
Le féminisme : « Je parle des femmes dans mes chansons, notamment « Golf Bonjovi » que j’ai écrite après avoir regardé une émission avec un type fou de bagnoles et qui maltraite sa femme. Le texte c’est un peu la revanche de la femme qui s’enfuit avec la voiture du type. »
Source : Elle
Commentaires