« Désolé, nous avons raté la piste!» un livre de Stephan Orth et Antje Blinda.
Soit près de 200 morceaux choisis et fournis avec enthousiasme par les lecteurs du «Spiegel Online ».
On y trouve des hôtesses facétieuses, des commandants de bord dépassés, des annonces surréalistes, des décollages sportifs, des lapsus flamboyants…et bien d’autres…
« On fera un piqué à 45° pour atterrir (…) Ne vous inquiétez pas, tout ira bien, d’ailleurs le commandant non plus ne s’inquiète pas et pourtant, c’est la première fois qu’il va faire cette approche ! »
« Veuillez ne pas laisser les enfants sans surveillance. Tout enfant laissé sans surveillance sera considéré comme suspect et pourra être détruit. »
L’équipage opte pour se passer des démonstrations de sécurité sauf une qui riposte alors l’hôtesse s’approche « Ecoutez madame, en résumé, c’est très simple : si on s’écrase, vous mourrez.»
Ça sent les habitués : «En cas d’urgence, arrêtez de crier.»
« Des masques à oxygène tomberont automatiquement du plafond. Dans les toilettes, il y en a deux de prévu, mais ça ne veut pas dire pour autant que vous pouvez vous y rendre à deux. »
« Votre gilet est muni d’une veilleuse de lecture qui s’allume automatiquement au contact de l’eau et d’un sifflet pour attirer les requins » plaisanta une hôtesse.
« Désolé, nous avons raté la piste ! » édition Arthaud (de stephan Orth et Antje Blinda) à 10€
Eclats de rire garantis ! Question humour ça vole haut !
Sachez que tous les passagers sont arrivés sains et sauf et à bonne destination…. Quoi que…
Commentaires