Président de consommateurs, ce titre vous tente ? Sur le site Testntrust, comparateur de satisfaction, qui met en relation les citoyens-consommateurs avec les marques, c’est un objectif qu’il est possible d’atteindre.
Vous avez jusqu’au 15 Avril pour vous inscrire et être candidat à l’élection des présidents-clients.
Le but de ce scrutin à un tour est de désigner (pour un mandat de 6 mois) les représentants auprès de 21 marques les plus connues des Français, de la Fnac, à EDF, en passant par Carrefour, McDonald’s, Danone ou Sony.
« Aujourd’hui, le consommateur veut pouvoir s’exprimer et lire les avis de gens comme lui sur les produits et les services qu’il utilise », explique Thierry Spencer, cofondateur du site.
Chacun des 21 présidents pourra rencontrer le PDG de « sa » marque. Il aura aussi accès aux usines, aux avant-premières des présentations de produits ou aux séminaires des relations clients comme s’il était salarié de l’entreprise.
A ce jour, 28 candidats se sont fait connaître. Ils mènent campagne, sortent leurs slogans et rameutent les électeurs via les SMS et Facebook.
Pour inciter les consommateurs à se porter candidat, 100 € en bon d’achat seront offerts aux 21 Lauréats.
« Les avis nous permettent de réaliser des cartes, des tableaux de tendance sur la satisfaction des clients » détaille Thierry Spencer.
Leroy Merlin, Best Western Voyages et Voyages SNCF ou la Grande Récré sont les plus friands de ces informations.
Pour éviter les candidats « bidons », Testntrust promet de vérifier leur identité.
Le site : testntrust.com
SOURCE : LA PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE
Commentaires