FIGTHER (2 Oscars : Meilleur second rôle masculin pour Christian Bale et Meilleur second rôle féminin pour Melissa Leo)
de David O Russell avec Mark Walhberg, Christian Bale.
Micky Ward (Mark Walhberg) a tout pour devenir un grand boxeur. Le hic : il n’a pas le courage de virer son frère aîné (Christian Bale), ancien espoir du ring qui lui sert d’entraîneur… après avoir été mis KO par la prison et la drogue. Une femme va entrer dans leurs vie, Charlene. Grâce à elle, Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté…
L’ASSAUT de Julien Leclerq avec Vincent Elbaz, Mélanie Bernier.
14 heures de négociations, 20 minutes de fusillades, 4 terroristes tués, 9 gendarmes blessés. Voilà qui résume l’opération de libération par le GIGN des otages du vol Paris-Alger détournée avec 227 personnes à bord en décembre 1994. L’histoire a inspiré Julien Leclercq, qui dirige cette fois Vincent Elbaz, Mélanie Bernier et Grégori Derangère.
LE MARQUIS de Dominique Farrugia avec Franck Dubosc, Richard Berry.
Thomas Gardesse (Franck Dubosc), VRP en système d’alarme, est arrêté pour un fait mineur et envoyé en prison pour 6 mois. Afin de gagner le respect des détenus, il se fait passer pour Le Marquis, un génie du casse dont personne ne connaît le visage. 15 jours avant sa sortie, un braqueur du nom de Quentin Tasseau (Richard Bery) le fait évader pour l’emmener à Manille. Au programme : un casse dont seul Le Marquis pourra sortir indemne… C’est pas gagné !
We want sex Equality de Nigel Cole. Avec Sally Hawkins
Au printemps 68, des ouvrières anglaises de l’usine Ford de Dagenham décident de faire grève pour obtenir l’égalité des salaires. Elles tiennent tête à leurs patrons, au gouvernement et à leurs maris. Un combat féministe aux allures un peu rétro qui fait swinguer la réalité.
Egalement en salle :
-Le rite de Mikaël Hafstrom. Avec Anthony Hopkins.
-La ligne droite de Régis Warnier. Avec Rachida Brakni, Cyril Descours.
Commentaires