2 – Yann Barthès
3 – Harry Roselmack
Un important renouvellement
La quasi-totalité des présentateurs du top 10 totalisent des scores en progression sensible par rapport au bilan annuel précédent.
Et d’autres comme Yann Barthès, Stéphane Plaza ou encore Alessandra Sublet, n’y figuraient pas. Ce phénomène s’explique par une surexposition.
Le cas Yann Barthès
Le journaliste de Canal +, lui, n’a pas du tout étendu son temps d’antenne. Au contraire : depuis Septembre, il intervient une seule fois chez Michel Denisot sur le coup de 19h30. Les saisons précédentes, il intervenait également dans la 2ème partie du « Grand Journal ».
Yann Barthès a sans doute gagné également en crédibilité en préférant l’actualité people au lieu de jouer sur les deux registres comme avant.
Peu de femmes
Dans le bilan 2010, une seule femme se classe dans le top 10 : Alessandra Sublet, qui anima « C à vous ». Toutes les femmes sont moins classées, mais elles progressent, notamment Karine Le Marchand et Sophie Davant.
M6 la plus innovante, TF1 la plus généraliste
Le sondage confirme que M6 reste pour les Français la chaîne « la plus dynamique ou innovante » (28% des sondés le pensent), loin devant TF1 (19%) et Canal + (11%).
Toutefois la chaîne la plus « référente » reste TF1. Les Français estiment que c’est elle la plus généraliste, elle qui traite le mieux les téléfilms, les séries, les JT, la téléréalité et les jeux.
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.