A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, Grazia a décompté le nombre de fois où nous sommes en contact avec de charmantes molécules dans une journée !
7 heures du mat’ : Vous vous réveillez, direction cuisine pour prendre votre café, et vous y jetez 2 sucrettes. 1er faux pas ! L’aspartame qu’on trouve dans des édulcorants, est soupçonné de provoquer des accouchement prématurés et des cancers.
7h30 : Vous vous digérez dans la salle de bain. Attention : certains gels douche, déodorants, maquillages et parfums contiennent des substances comme les parabènes, les nanoparticules (dans les autobronzants et les ombres à paupières).
13h : Direction la cantine. Vous succombez pour une viande grillée, 3 cuillerées de maïs et une pomme verte. C’est le trio parfaitement toxique : La viande peut contenir des dioxines qui ont un effet cancérigène, le maïs a des risques d’être génétiquement modifié, quant à la pomme, on peut y déceler des traces de pesticides !
16h : Pause pipi. Obsédée par les microbes, vous ne vous séparez jamais de vos lingettes désinfectantes. Soupçonnées de perturber le système endocrinien, leur utilisation a été interdite dans de nombreux pays, car elle favoriserait l’apparition de microbes plus résistants !
18h30 : la journée est terminé et vous décidez de rentrer à pied. Une bonne marche est bon pour la santé. Eh bien sachez que le benzène et le benzopyrène qui s’échappent des pots d’échappements seront vos partenaires !
20h30 : Vous êtes chez vous sain et sauf par miracle ! Menu du soir : un pavé de saumon et une salade ! Nouvelle erreur, le saumon d’élevage contient souvent des polybromodiphényléthers.
SOURCE : GRAZZIA
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.