Le Mobile World Congress (MWC), qui a ouvert ses portes hier, abrite tous les acteurs de ce marché en pleine croissance. Tous sauf Apple, qui snobe avec un certain dédain cette grande messe annuelle.
LA 3D BIENTOT SUR VOS ECRANS
LG espère lui redonner un peu de relief en 2011 grâce à sa nouvelle gamme. Le fabricant coréen a présenté officiellement hier sont très attendu Optimus 3D, un téléphone qui, comme son nom l’indique, proposera de réaliser soi-même et bien sur de visionner des films ou des vidéos en 3 dimensions sans avoir besoin de lunettes spéciales.
TELEPHONER DEVIENT UN JEU
Sony Ericsson vient de frapper un grand coup. S’il intègre les fonctions dernier cri des smartphones, l’appareil se transforme d’un simple coulissement de sa coque en une console de jeu à la qualité d’image bluffante.
UNE COURSE EFFRENEE A L’INNOVATION
Bientôt votre téléphone vous servira à payer le pain et remplacera votre carte de transport. Un autre saut vers plus de puissance est attendu avec le déferlement (en 2012) de la téléphonie 4ème génération, qui succédera à l’actuelle 3G et promet un débit 3 fois plus rapide et une meilleure couverture des zones rurales.
APPLE LANCERAIT UN APPREIL LOW-COST
La firme s’apprête à sortir un appareil « low-cost ». Celui-ci serait 2 fois plus petit que l’iPhone 4, et donc beaucoup moins cher, probablement aussi parce que ses fonctions seraient beaucoup plus réduites que celles de son grand frère !
Dans un sondage publié récemment par l’Afom (Association française des opérateurs de téléphonie mobile), 52 % des adeptes assurent que le smartphone a changé leur vie quotidienne, mais aussi leur façon de s’informer et de travailler.
SOURCE : LE PARISIEN
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.