Jamais à court d’innovations, Apple a plus d’un tour dans ses cartons.
Le magazine Capital nous dévoile 4 dessins extraits des carnets de Steve Jobs :
- Les lunettes écran (Brevet du 1er avril 2010)
Les vidéos de votre iPod ou votre iPhone seront projetées sur les verres de ces lunettes pour encore plus de spectacle.
- Le détecteur de présence (Brevet du 6 octobre 2009)
Invention écologique ! Munis d’une batterie de capteurs, vos MacBook, iMac et pourquoi pas votre télé Apple s'allumeront dès que vous rentrerez dans une pièce et s'éteindront quand vous en sortirez.
- La « killer application » selon Steve Jobs, c’est le brevet du 23 juin 2009 : la télé sensitive ! C’est de très loin le projet le plus fou d’Apple… Une technologie détaillée sur 83 pages qui permettra de ressentir les coups reçus par un boxeur pendant la retransmission d’un match.
Des idées, des idées, mais pour l’heure, la firme de Cuppertino est focalisée sur le nouvel iPhone 5. Sa sortie devrait être en Juin Juillet 2011 et encore... Une rumeur encore. Mais Capital dévoile quelques possibles nouveautés :
- « J’vous paye en iPhone ? » : Il pourrait avoir une puce, dite NFC, pour le transformer en porte-monnaie électronique.
- Idem pour votre place de concert achetée sur iTunes ! Vous pourrez voir le ticket s'afficher sur l'écran de votre téléphone. Il vous suffira ensuite de le présenter à l'entrée du concert, via une puce ou un code barre à scanner sur le portique.
Le procédé pourra aussi fonctionner pour les billets d’avion et de train.
- L'objectif photo pourra commander votre téléphone. Par exemple en écoutant votre répondeur, il vous suffira de bouger le doigt devant l'optique au dos de l'écran pour passer d'un message à l’autre.
Pour finir : on cliquera bientôt avec quatre doigts au lieu de deux. La surface serait entièrement tactile. Le bouton d'accueil et les bandeaux noirs en haut et en bas disparaissent. L'écran occupera toute la surface de l'appareil.
- Il y a aussi une appli pour placer son vélo sous monitoring. Idéal pour les coureurs, c'est l'accouplement des capteurs sur la bicyclette et d'un logiciel sur Iphone. Cela permettra d'analyser votre course en temps réel en vous donnant la vitesse, le kilométrage, la fréquence cardiaque... et en plus, il fera office de GPS.
Bref, ceci est une révolution !
Source : Capital
Commentaires