ERIC ELMOSNINO : Nommé dans la catégorie meilleur acteur pour « Gainsbourg »
Ce soir, il jouera comme d’habitude « Du mariage au divorce » sur les planches de Marigny. Mais à 22h30, une voiture des Césars viendra chercher pour l’emmener à la cérémonie.
« On m’a dit que le prix du meilleur acteur n’était remis qu’à 23 heures » raconte l’acteur. Il a du trouver un costume pour l’occasion. « Je n’en possède pas : je n’en ai pas l’utilité. Heureusement, une costumière de film m’en a déniché un ! »
FRANCOIS DAMIENS : Catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour « L’arnacoeur »
Ce qui l’impressionne le plus ce serait d’avoir a faire un speach. « J’improviserai. C’est comme être invité à un dîner. One peut pas arriver en se disant ; tiens, je vais raconter une blague entre le plat et le dessert ! »
LEÏLA BEKHTI : Catégorie meilleur espoir féminin pour « Tout ce qui brille »
A 26 ans, elle ne cache pas son bonheur de se rendre ce soir au Théâtre du Châtelet. Très amie avec Géraldine Nakache, coréalisatrice de cette comédie, les deux filles ne se quittent plus ! « Pour nous préparer à la cérémonie, on a décidé de dormir ensemble cette nuit »
MICHEL LECLERC : Catégorie meilleur film pour « Le nom des gens »
« C’est la première fois que je suis nominé et c’est aussi la 1ère fois de ma vie que je vais mettre une cravate » Les Césars lui ont demandé de préparer quelque chose, mais il en est incapable. Il viendra avec les acteurs, sa femme enceinte et… Lionel Jospin !
SOURCE : LE PARISIEN
Commentaires