Bientôt une odeur contraceptive : Vrai
On a découvert en effet, que les spermatozoïdes étaient guidés par les odeurs, qui leur servent de « panneaux indicateurs » et qu’ils étaient irrésistiblement attirés par la senteur du muguet ! Du coup des chercheurs travaillent sur un nouveau moyen contraceptif, sûr et naturel, qui réduirait les spermatozoïdes à l’immobilité.
La bonne senteur des frites vient de l’association de la pomme de terre et de l’huile : Faux
Un laboratoire anglais a pu établir, après une cuisson classique, que cette odeur de frites qui nous paraît si authentique se compose en réalité d’un mélange d’arômes de caramel, d’oignons… et de planche à repasser !
Le nez n’est pas le seul organe à sentir : Vrai
De scientifiques ont montré que notre intestin pouvait « sentir » la brise marine, par exemple, et que la prostate des hommes était sensible à l’odeur de la violette.
L’arôme préféré de l’être humain est la vanille : Faux
C’est l’orange qui remporte la majorité des suffrages à travers le monde. En France on aime respirer le café, le pain chaud et la vanille.
10 000, c’est le nombre d’odeurs que notre nez peut détecter : Vrai
Sauf que nous ne savons pas toutes les reconnaître ! Un nez professionnel est capable de reconnaître près de 2 000 arômes !
Notre odeur personnelle est faite de plus de 300 composants chimiques : Vrai
Nous avons, chacun, une odeur bien à nous, aussi unique et infalsifiable que notre empreinte digitale, qui associe pas moins de 373 composants chimiques !
Pour la petite histoire, plus un homme a un système immunitaire différent de celui d’une femme, plus son odeur apparaît comme érotique !
SOURCE : MAXI
Commentaires