1- Ce qui change avec la hausse des tarifs
Plus de 22 millions de clients sont concernés par la hausse des tarifs télécoms. Ces clients ont le droit de résilier, sans frais, leurs abonnements, pendant 14 mois.
Les consommateurs ayant acheté un téléphone mobile après l’annonce de la hausse de la TVA – c’est-à-dire en novembre 2010 – ne sont pas concernés par cette possibilité de résiliation.
2 – Qui peut résilier son contrat ?
A partir du moment où l’opérateur augmente le prix de l’abonnement qu’il vous notifie ou que vous constatez sur votre relevé de compte cette augmentation, vous pouvez résilier.
3- Y a-t-il des frais particuliers ?
Le changement d’opérateur peut en l’occasion se faire sans frais et sans pénalité.
Vous pouvez garder votre téléphone, qu’il ait été sponsorisé par l’opérateur ou non. Si ce téléphone est bloqué, l’opérateur doit vous permettre de le déverrouiller.
4- Concrètement comment s’y prendre
Envoyez un courrier de résiliation à votre opérateur en recommandé avec accusé de réception.
5- Est-il possible de garder son numéro de portable ?
Absolument.
La procédure à suivre : Communiquer le relevé d’identité opérateur à votre nouvel opérateur, qui, lui se chargera de faire le nécessaire. Tout doit être réglé dans un délai de 10 jours.
6- Quels opérateurs pour quelles augmentations ?
Les 4 principaux opérateurs – France Télécom Orange, SFR, Free et Bouygues Télécom répercutent la hausse sur leur box.
Pour les mobiles, Orange répercutera la hausse sur 3 gammes de forfaits. SFR l’applique sur 8 gammes.
Seul Bouygues Télécom a décidé de ne pas répercuter la hausse sur les abonnements de ses 10,7 millions de clients mobiles.
SOURCE : MIDI LIBRE
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