Le chocolat fait monter en flèche le sucre dans le sang
Souvent considéré comme un aliment fournissant un « shoot » immédiat de sucre, le chocolat dispose en fait d’un indice glycémique faible. Du coup, même les diabétiques peuvent croquer un petit carré de temps en temps.
Le chocolat est aphrodisiaque
Depuis toujours, le chocolat jouit d’une réputation sulfureuse. En 1624, il est même condamné par l’Eglise, qui en interdit la consommation dans els couvents. Motif : C’est « un excitant sexuel » qui aurait « une vertu à inspirer le péché ». Plus tard la science calmera les esprits…
Le chocolat peut tuer un chien
La théobromine qu’il contient est un poison très dangereux pour les chiens. Leur métabolisme est incapable d’éliminer cette substance, qui peut entraîner des convulsions, (un infarctus, des hémorragies internes, voire la mort).
Le chocolat donne des caries
Au contraire ! Les acides tanniques du cacao, qui contiennent du fluor, combattent des caries et limites la formation de la plaque dentaire.
Le chocolat fait plus d’effet qu’un baiser
C’est en tout cas ce que prétendent des chercheurs qui ont comparé l’activité cérébrale et cardiaque générée par un baiser langoureux et par un chocolat fondant sur la langue. Le cerveau est stimulé avec une intensité supérieur, et jusqu’à 4 fois plus longtemps avec du chocolat qu’un baiser.
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE
Commentaires