La grande salle montpelliéraine accueil ce soir, à 20 heures, le premier des sept concerts de la bande des Restos du cœur. Hier, la première vague d’artistes est arrivée pour les répétitions.
Mécanique bien huilée
Les Restos du cœur en tournée, c’est plus de 300 techniciens, dont la grande majorité travaille bénévolement.
Les loges et les décors sont montés sur place.
Les artistes de la troupe logent dans un hôtel de La Grande-Motte, devenu un vrai bunker. Jusqu’au 1er Février, le quatre étoile, n’héberge que les Enfoirés, soit une bonne quarantaine de personnes qui vont se succéder dès ce soir et ce jusqu’au 31 Janvier sur la scène de l’Arena à Montpellier.
Barrière avec le panneau « Prière de ne pas stationner » aux entrées. Approcher Goldman, Zazie, Grégoire… révèle donc de l’exploit.
Certains ne seront là que 24h comme Yannick Noah.
Difficile dans ce cas de connaître les habitudes des Goldman, Zazie ou Obispo.
Les fans :
Brigitte, fraichement arrivée de Nancy avec son mari et son fils commente « Ils donnent leur temps pour la bonne cause. Il ne faut pas les déranger ». Le trio fait le pied de grue devant le Mercure. Appareil photo et carnet à la main.
Jessica, venue de Dordogne et Mélanie de Caen, se sont rencontrés toutes les deux à un concert des Restos. Chez les amoureux des enfoirés, des amitiés se forment. Ils restent en contact et se retrouvent avec plaisir chaque année. Ils se dépannent, et partagent les chambres pour limiter les frais.
Les concerts : A 20h jusqu’à Lundi 31 Janvier. Représentation, également dimanche à 13h30.
www.enfoires.com
SOURCE : MIDI LIBRE
Commentaires