219 € : Le budget moyen que chaque Français se dit prêt à consacrer à ces soldes. Une dépense en hausse par rapport aux soldes d’été (199€)
De nouveaux outils pour acheter
72 % des cyberacheteurs ont l’intention d’acheter en soldes sur le Net. Les grands sites annoncent des chiffres records, comme Spartoo et ses chaussures qui prévoit 2 millions de visiteurs uniques la première journée.
Intérêt : sur de nombreux sites comme la Redoute ou Brandalley, on peut faire les soldes dès aujourd’hui en préparant son panier. La commande part mercredi à 8 heures.
Autre atout du Net : On y trouve, dès le premier jour, des rabais à – 90 %, là ou les grands magasins plafonnent à – 40 %.
L’iPad : les ventes liés aux soldes effectués via l’iPad commencent à percer au point que les grands sites généralistes intègrent désormais les tablettes comme nouveaux supports de vente.
Intérêt : contrairement à l’iPhone, l’iPad offre une visibilité grand format pour qui veut bien voir les produits qu’il achète.
Facebook et Twitter : Les réseaux sociaux, déjà largement utilisés par les marques se révèlent particulièrement actifs en période de sodles : les enseignes, à travers leurs groupes de clients amis, communiquent à leurs consommateurs des bons plans particuliers pour les remercier de leur fidélité.
Les hommes plus dépensiers
Face aux soldes, les hommes semblent se décomplexer un peu plus chaque année. Ils prévoient un budget plus large, soit 247 € contre 198 € pour les femmes.
Là où, la femme craint d’être débordée par ses pulsions d’achat, l’homme maîtrise complètement la problématique soldes.
Dans les faits, les hommes s’éclatent plus que les femmes car il a ses règles et n’y déroge pas.
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE
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