« Oqualugt juyg » Vous ne comprenez rien à cette phrase ? Normal c’est un texto écrit par un sumo ! Avec leurs doigts boudinés, les combattants japonais sont en difficulté face aux petits claviers des portables. Impossible de taper les touches correctement. Pour résoudre ce problème, l’Association japonaise des sumos a trouvé la parade : leur offrir… des iPads. Les grandes tablettes numériques lancée par Apple leur permettrent de rédiger aisément les SMS. 60 iPads ont déjé été distribués.
Les autorités de Vienne sont inquiètes pour leurs piscines. Le niveau d’eau des 18 bassins publics baisse trop vite. La solution ? Demander aux nageurs de… fermer la bouche. C’est la recommandation tout à fait officielle que vient de formuler Martin Kotinsky, responsable des piscines municipales. Selon lui, environ 5 000 litres d’eau sont avalés chaque jour par les baigneurs viennois ! A force de boire la tasse…
Ils sont excédés, les responsables du parc Yantai, dans l’est de la Chine : les visiteurs passent plus de temps affalés sur les bancs qu’à se promener ! Il faut les bouger. De quelle manière ? En installant des bancs à pièces. Lorsque le temps imparti est écoulé des petits piques sortent et viennent titiller les popotins ! Si elles ne blessent pas, elles rendent la position assise très inconfortable.
Se coltiner des kilos de petite monnaie, Peter Buffery n’en pouvait plus. Ce jeune Anglais joue de la guitare dans Soho, quartier branché de Londres. Etudiant en sciences , il a inventé un ingénieux système : on peut désormais le récompenser avec une carte de crédit. Il suffit de passer la carte devant le lecteur optique intégré au manche de sa guitare, choisir le montant et le tour est joué.
Source ; Ca m'interesse
Commentaires