La famille :
Andrée Chedid : 90 ans, sa grand-mère poétesse, maman de Louis, auteure de chansons pour son petit-fils dont « Je dis aime. »
Louis Chedid, son père. Matthieu a débuté avec lui sur scène en 1993. Le père a mixé le dernier album de son fils. Ils ont travaillé ensemble sur le nouveau disque de Louis.
Emilie Chedid, sa sœur aînée (40 ans), réalisatrice, vidéaste. Elle a signé « Les Leçons de musique » de M, DVD récompensé aux Victoires de la musique et les images de son dernier spectacle.
Joseph et Anna Chedid, son frère (24 ans) et sa sœur (23 ans), musiciens, qui ont accompgané Matthieu sur toute sa tournée 2009-2010.
Les amis :
Vanessa Paradis : La chanteuse a réalisé deux albums avec Matthieu, qui était à la guitare lors de ses concerts en 2007 et 2008.
Johnny Hallyday : Ce sera l’évènement de début 2011. Le retour de Johnny avec un nouvel album « jamais seul », composé et produit à Los Angeles par Matthieu.
Thomas Dutronc : Complice dès l’adolescence avec les fils Souchon, Voulzy et Dutronc, M a joué sur l’album de ce dernier « Comme un manouche sans guitare ».
Guillaume Canet : Matthieu a composé la bande originale de son film « Ne le dis à personne », qui lui vaut un César et une victoire de la musique. Il joue un petit rôle dans « Les petits mouchoirs »
Maxime Nucci : C’est M qui lui a suggéré son personnage de clown triste de Yodelice. Les deux compères ont travaillé ensemble sur l’album de Johnny.
Les fans du chanteur qui ont eu la chance de le voir à Nantes raconte comme Téva, 12 ans « Ce qui est génial, c’est qu’il fait parler sa guitare »
Pour tout le monde « il a l’air sympa, accessible. Avec tous ses copains, la bande à Guillaume Canet, on sent qu’il n’est pas très star-system. Il est comme nous. »
Source : Le Parisien / Aujourd'hui en France
Commentaires