« TESTEZ LE METIER DE VOS RÊVES |
Accueil
| Chronique Ciné »
Le casting le plus gâché de l'année : Malgré la présence d'acteurs aussi prestigieux que Daniel Day-Lewis, Nicole Kidman, Marion Cotillard, Penélope Cruz, Sophia Loren et Judi Dench, Rob Marshall n'a pas réussi à reproduire le succès de Chicago. On se souviendra surtout de Nine comme le remake raté du 8 1/2 de Fellini.
Le film le plus tire-larmes de l'année : Avec ses 5 millions d'entrées, Les Petits Mouchoirs remporte la palme du film français le plus vu de l'année. La fin du long-métrage de Guillaume Canet s'avère aussi sans doute celle qui a fait le plus pleurer, le réalisateur ne lésinant pas sur la capacité de ses comédiens à susciter l'émotion chez le spectateur lors d'une scène d'enterrement interminable.
Les révélations de l'année : On attendait beaucoup de la jeune Leïla Bekhti, déjà aperçue dans Sheitan et Un Prophète. Elle crève l'écran dans Tout ce qui brille au côté de sa comparse Géraldine Nakache, co-réalisatrice du film et autre pépite sur qui il faudra compter à l'avenir.
Le film le plus économique en décor de l'année : Évidemment, un film comme Buried qui suit pendant 90 minutes les déboires d'un homme coincé sous terre dans une boîte de 2m3, ça présente beaucoup d'avantages question budget...
Le come-back le moins réussi de l'année : De retour cette année dans Night and Day, un film d'action poussif qui tire sur la comédie mais s'essouffle en moins de 45 minutes, Tom Cruise a encore du chemin à parcourir avant de retrouver son aura de star d'antan.
Le plus beau brushing de l'année : Étincelante dans le rôle d'une vieille bourgeoise bien moins potiche qu'elle ne le laisse paraître, Catherine Deneuve nous offre à la fois l'une des meilleures prestations d'actrices de l'année et une leçon de coiffure de haut vol.
Le film au budget chaussures le moins élevé : The Social Network a marqué l'année 2010 à plusieurs égards. C'est d'abord l'un des meilleurs films de David Fincher. Mais aussi le film qui a révélé au monde entier que, même à Harvard, se balader en claquettes était super tendance.
Le blockbuster le moins rentable de l'année : Adapté du jeu vidéo éponyme, Prince of Persia est un échec financier retentissant. Avec un budget de plus de 200 millions de dollars, le film n'a engendré que 90 millions de recette.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Commentaires