Le business de Jackson depuis sa mort
Depuis sa mort, il s’est vendu en France 2 millions d’albums de Michael Jackson. Et, dans le monde entier, le business Jackson a généré en un an, selon le magazine Forbes, 275 millions de dollars. Quand à sa maison de disques, Sony, elle a signé en Mars dernier un contrat de 250 millions de dollars avec Estate Jackson pour commercialiser avant 2017 dix albums inédits.
Même si les enfants de la star avaient eux aussi émis des réserves sur ce nouvel album, ils en seront les principaux bénéficiaires
En ce qui concerne les affaires, Michael Jackson n’avait rien laissé au hasard. Pour résumer, il avait légué par testament la majeure partie de sa fortune à sa mère, Katherine et à ses enfants dont elle a la garde. En revanche la gestion de son œuvre passée et à venir à ses avocats. Quand aux frères et aux sœurs Jackson, et son père, Joe, ils ont été tout simplement, par sa volonté exclus du marché.
Michael, l’album de la discorde
Pour beaucoup de ses fans, cela ne fait aucun doute : sur plusieurs titres de l’album posthume de MJ, intitulé Michael, ce n’est pas lui qui chante mais un imitateur, peut être même un « faaake »
Cependant l’album contient de bonnes chansons, à l’image du spectaculaire Behind the mask, de la belle balade Much too soon, ou des duos avec Lenny Kraviz et 50 Cent.
L’album est paru en France à plus de 300 000 exemplaires.
L’homme de tous les records
Reste que Bambi est l’homme de tous les records ! Si son album Off The Wall sorti en 1979 s’est écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires, Thriller (1982) a culminé à plus de 100 millions de copies dans le monde. Il n’a jamais fait mieux : Bad (1987) s’est vendu à 34 millions d’exemplaires, Dangerous (1991) à 33 millions et Invicible à 13 millions. Le seul « bide » de sa carrière…
En attendant les scores de Michael, en vente en France dès aujourd’hui.
Source : France-Soir
Commentaires