Les plus classiques
Les calendriers de l’Avent Playmobil ou Lego, devenus de grands classiques depuis leur apparition dans les rayons il y a une dizaine d’années. Destinés aux enfants dès 4 ans, ils se déclinent sous plusieurs thèmes, pour garçons ou filles. Disponibles en grandes surfaces et dans les magasins spécialisés.
Le plus cher !
Le prestigieux magasin londonien Harrods propose un calendrier de l’Avent d’une valeur d’un million de dollars (!), comprenant notamment un bateau et une cuisine. Conçu par le constructeur Porsche, le calendrier est en fait un immense parallélépipède de 1,75 m de hauteur en aluminium brossé, et derrière les 24 fenêtres, à la place des habituels chocolats, se cachent des cadeaux de luxe (une montre P6910 en or rose, lunettes de soleil, stylo et autres blousons griffés Porsche Design… mais aussi un yacht de 8,50 m dont le bon dort dans l’une des cases et une cuisine).
Évidemment, l’exclusivité fait aussi partie du « cadeau » puisque seuls 5 exemplaires seront fabriqués. Seul problème, il est un peu encombrant…
Le plus grand !
Et là, il faut se déplacer en Corrèze, à l’Abbaye St André de Meymac, qui héberge un centre d’art contemporain, et depuis 5 ans transforme sa façade en calendrier de l’avent. Chaque jour une fenêtre s’illumine et révèle des créations d’artistes. Cette année c’est Glen Baxter (peintre anglais) qui a été choisi. C’est beau et décalé, avec une pointe d’humour british, à la Monty Python.
A voir jusqu’au 09 janvier 2011 Centre d'Art Contemporain de Meymac (Corrèze) - Tél : 05 55 95 23 30
Le plus musical
Gorillaz va aussi de l’avent ! Sur le site gorillaz.com, le collectif de Samon Albarn offre un calendrier de l’avent avec des goodies à découvrir tous les jour de décembre : vidéos, jeux, photos, dessins et fonds d’écrans exclusifs, mais aussi les masques de la bande à imprimer… Avis aux fans !
Les plus virtuels enfin…
Le Net regorge de sites qui en proposent gratuitement, à l’instar de vivenoel.com et ses jeux ludiques et variés, ou encore, pour les plus grands, celui de France Télévision, qui offrira chaque jour la confidence d’un animateur.
Enfin sur App Store, un calendrier proposera chaque jour une application, normalement payante, à télécharger gratuitement.
Commentaires