« Dis moi où tu es, je te dirai où faire la fête ! » Les services de géolocalisation sur mobiles pourraient bien transformer les itinéraires des noctambules.
Créé par un américain, Benjamin Horning, dis-moi-ou permet de repérer depuis son téléphone où sont les endroits les plus intéressants et les plus tentants.
En France, Dismoioù est le leader sur le secteur, avec 900 000 téléchargements de son application mobile, et propose une autre façon de se balader, avec un moteur de recherche sur le modèle de celui d’Amazon qui vous indique ce qu’ont aimé les personnes qui ont les mêmes goûts que vous. Il suffit de faire un « check-in » pour donner sa position, et Dismoioù vous propose alors les lieux recommandés par vos amis et ceux qui risquent de vous plaire.
Avec 300 000 adresses recensées dans tout l’Hexagone et plus d’un million d’avis, la base de donnée devrait être capable de vous satisfaire.
Les filles se sont notamment emparées du service et partagent leurs meilleures adresses de boutiques.
Pratique pour quelqu’un qui n’est pas du coin : Si vous venez nous voir à Bordeaux et que vous voulez aller faire la fête, vous trouverez toutes les recommandations des Bordelais !
Dismoioù propose également des coupons avec des boissons gratuites, ce qui, à distance égale, peut inciter à aller dans tel bar plutôt qu’un autre.
Commentaires