Bernard Kouchner apprend la nouvelle dans l’avion. Certain que le remaniement tomberait lundi, le patron du Quai d’Orsay était parti parler des journalistes otages en Afghanistan. C’est lors du vol retour qu’il a appris son limogeage, même s’il ne se faisait plus d’illusions. Comble de malchance : son avion a été bloqué à Kiev, puis à Varsovie pour de logues escales techniques. Il n’est arrivé à Paris qu’à 1 heure pour faire ses cartons !
Fadela Amara se détend chez le coiffeur. Tête de Turc de Fillon , elle est la seule à n’avoir aucun coup de fil ! Elle a appris son éviction en écoutant Claude Guéant à la télé… Très remontée, elle est partie se détendre chez le coiffeur !
Jean-Marie Bockel, « tombé de l’armoire ». Il se donnait 80 % de chance de rester et avait passé son dimanche en famille à Mulhouse, s’offrant une balade en montagne. Le secrétaire d’Etat à la Justice n’a pourtant pas d’aigreur et est reconnaissant au Président de la République et indique qu’il ne retournera pas au PS pour autant.
Rama Yade se cache derrière son téléphone. Jusqu’au bout, elle y a cru. Le couperet est tombé de l’Elysée, elle n’est pas reconduite. Véxée et déçue, Yade ne prenait aucun appel hier. Le poste de porte-parole de l’UMP lui a été offert mais elle a refusé. « J’assume pleinement ce que j’ai pu dire. C’était ça ou mourir. Faire la politique comme papa, très peu pour moi » tempête Rama Yade.
Commentaires