Qui dit fin d’année dit évidemment nouveaux calendriers !! Un cadeau de Noël pratique, facile et efficace… mais dans le lot de tout ce qui sort : LA star, la Rolls, c’est le fameux calendrier Pirelli !!
Paru pour la toute première fois en 1964, le calendrier Pirelli est distribué comme cadeau d’entreprise aux garagistes… Mais il acquit très vite une grande notoriété et devient au fil des années un objet culte !
Le calendrier Pirelli est aujourd’hui dans le monde entier l’un des plus prestigieux que les collectionneurs s’arrachent parfois à prix d’or.
Tiré à 20 000 exemplaires, « Pirelli, c’est le calendrier des visages de notre époque », dit Karl Lagerfeld qui en signe l’édition 2011.
Le créateur est malin. Car Pirelli, ce sont surtout les courbes plus ou moins dévoilées des plus belles filles du monde (Cindy Crawford, Heid Klum, Lauren Bush, Julia Stiles, Naomi Campbell ou encore Milla Jovovich…) shootées dans les plus beaux endroits du monde (Bahamas, Copacabana, Seychelles…) par les photographes les plus en vogue.
En résumé : des canons quasi nus dans des décors de rêve.
Commentaires