En les achetant en petite quantité, vous ne réalisez que certains produits valent une fortune si on rapporte le prix au litre ou au kilo. Et pour les vendre à prix d’or, les marques redoublent d’imagination :
- Certaines se positionnent sur le créneau du luxe et vendent autant un rêve qu’un parfum.
- D’autres vous rendent dépendants en vous cédant une machine à prix coûtant pour mieux écouler capsules et cartouches au prix fort.
- D’autres enfin misent sur la rareté et la très petite quantité nécessaire à l’usage.
Parfum Chanel N°5 : 1 035 €
Célébrissime, le Chanel N°5 est l’un des parfums les plus chers au monde. La légende veut que, pour le rendre impossible à copier, il fut décidé d’y intégrer les ingrédients les plus coûteux…
Vinaigre Balsamique de Modène : 1 290 €
C’est l’original, celui que les puristes vénèrent. Le vinaigre balsamique traditionnel de Modène est une DOP, une appellation d’origine protégée. Il faut 70 l de moût de raison pour fabriquer moins de 3 l de vinaigre balsamique traditionnel de Modène.
Chewing-Gum Dragée Hollywood : 50 €
Composés essentiellement de gomme, de colorants, d’arômes et de sucre, les chewing-gums sont parmi les sucreries les plus chères. Un budget qui compte puisque les Français sont les plus gros consommateurs au monde, en kilo et par habitant.
Colle Superglue : 2 600 €
Si quatre points de colle suffisent à mettre la tête à l’envers en lui collant les pieds au plafond, cela reste un produit de luxe…
Timbre-Poste Standard : 5 600 €
Pesant environ un dixième de gramme, le timbre-poste est certainement l’un des bouts de papiers les plus chers au monde.
Safran : 15 000 €
C’est l’épice la plus chère au monde, et pour cause, il faut 100 000 fleurs pour en obtenir 1 kg.
Source : Réponse à tout
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