Le Salon International de l’innovation alimentaire a ouvert ses portes hier et jusqu’à jeudi au Parc des Expositions Paris Nord de Villepinte…
Selon un sondage TNS-Sofrès les français chercheraient en matière d’alimentation de l’hyper basique pas cher, ou de l’hypersophistiqué, et seraient 45% à avoir envie de changement dans leurs produits laitiers par exemple…
Parmi les stars alimentaires de cette année, on trouve
le fromage de chèvre à la truffe,
l’açaïs (=fruit issu d’une variété de palmier sud-américaine)
ou les cranberries (en français canneberges)…
Les graines de potiron ou de tournesol pour les salades font des miracles…
Le phénomène des émissions culinaires rend les Français addicts aux recettes des chefs…. On veut du miel aux épice et des légumes de saison comme eux !
On veut des produits naturels : huile de palme à la place de l’huile de colza meilleure pour la santé… Exit le gluten (mauvais pour les allergiques)… Et on craque pour le dernier décaféiné Malongo « sans solvant »
Et pour les Nouveautés…
-Les marinades express : Barbecue, Mexicaine, Provençale, Tikka, Kebab ou Chardonnay … Prêtes à cuire et à l’emploi pour accompagner viandes, légumes ou poissons…
-Les gaufrettes aux légumes : un biscuit de snaking saveur carotte, cumin, betterave ou échalote…
-L’huile de graine de Potiron…
-Les perles de jus de Truffe, conçues pour imiter le caviar dans sa texture…
-Les sandwiches de Riz : Le pain y est remplacé par un mélange de plusieurs riz, collant, brun et pour sushis.. à manger chaud ou froid…
-La préparation aromatique pour laitage : plusieurs saveurs, biscuits & agrumes, amandes caramélisées et fèves de cacao…
-Les cristaux d’huiles essentielles au basilic, au fenouil, cardamome, bergamote, géranium bourbon…
Source : Le Parisien/Aujourd’hui en France
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