Cela devrait permettre à Apple de renforcer ses solutions de contrôle parental...
Après le porno dans l'app store, Apple va déclarer la guerre aux «sextos» ! Mardi, un brevet déposé en 2008 a en effet été accordé à l'entreprise. Il porte sur un moyen de filtrage qui peut potentiellement empêcher des SMS cochons d'être échangés.
Très prisé par Tiger Woods, l'envoi de «sextos» se généraliserait chez les plus jeunes. Selon une étude, 30% des 15-24 ans ont envoyé ou reçu un tel message aux Etats-Unis.
Apple explique que «des enfants peuvent recevoir, intentionnellement ou pas, des messages contenant du vocabulaire inapproprié».
La firme de Cuppertino propose une solution de filtrage qui peut s'adapter à différents critères choisis par les parents…. de la simple censure de mots interdits jusqu'à forcer l'ado à réécrire son message en respectant une orthographe et grammaire correctes.
Il est cependant peu probable que la solution d'Apple soit vraiment efficace. Au pire, elle poussera simplement les ados à faire preuve d'inventivité, à l'image des lettres de George Sand et d'Alfred de Musset.
Commentaires