Métros bondé, trains annulés, crèches et stations-essence fermées. Vous vous organisez pour trouver des plans B et certaines sociétés en font leurs choux gras. « On a recruté 20 à 30 % de personnes en plus depuis le début des grèves », explique la responsable de BabyChou Services, une entreprise de babysitting.
Si certains d’entre vous prennent des RTT ou font appel aux grands-parents, vous pouvez opter pour le télétravail. Si votre crèche ferme plus tôt les jours de grève, vous pouvez terminer votre travail de chez vous sur votre ordinateur. Parlez en à votre patron.
Côté transports, les vélibs sont pris d’assaut. Pour la grève de mardi dernier, 120 000 utilisations de vélibs ont été comptabilisé contre 100 000 habituellement.
Le covoiturage est une solution de plus en plus utilisé. Ce système permet à la fois de pallier le manque de transports en commun et la pénurie d’essence.
Le site www.covoiturage.fr a enregistré 60 000 inscriptions par jour, au lieu de 30 000 d’habitude.
Et si vous avez un iPhone, nous vous conseillons l’application MOBICARBU qui permet de savoir quelles sont les stations qui ont encore de l’essence.
Elle indique également les prix les moins cher : un must pour tous les automobilistes.
http://www.mobicarbu.com/
Elle est rentrée dans le TOP3 de l'appleStore en une journée...
Sinon, il y a aussi CARBEO.COM, un site qui cartonne depuis 2 jours : il vous informe des stations fermées ou en rupture de carburants, département par département.
Source : 20 Minutes
Commentaires