Hier s’ouvrait le 7ème forum international de la météo à Paris. On ne s'est jamais autant passionné pour la météo :
- Chaque mois près de 15 millions de personnes se connectent sur le site météo France, soit une hausse de 30 % des consultations en un an.
- 900 000 personnes ont téléchargé sur leur iPhone l’application météo France depuis le mois de Juin.
70 % des entreprises sont météo-sensibles, estime un docteur en climatologie.
Les fluctuations météorologiques impactent non seulement l’achat des produits de grande consommation, mais aussi les secteurs de l’énergie, de l’assurance, de la santé ou encore des services
Même les sociétés d’assistance automobile font désormais appelle à des prévisionnistes pour anticiper les dépannage et gérer à l’avance les surchauffes de moteur en été et les pannes de batterie en hiver.
Sur la consommation :
Du fait d’une météo plutôt chaude en Juillet, les ventes d’eaux gazeuses ont bondi de 8,5 % mais elles ont chutés de 17,5 % en Aout quand le temps s’est dégradé.
En Août les ventes de champignons en conserve, d’infusions, de soupes et de potages ont explosé.
Source : Le Parisien / Aujourd'hui en France
Commentaires