Il est temps de faire une petite mise au point quant aux idées reçues qu’on nous rabâche depuis la nuit des temps !
Mieux vaut exprimer sa colère que la contenir
On dit que laisser exploser sa rage est plus sain que de taire la bête en soi. Des recherches démontrent scientifiquement le contraire : exprimer sa colère intensifie l’agressivité !
Les femmes parlent plus que les hommes
De récentes études américaines clouent le bec aux mauvaises langues en révélant un scoop : hommes et femmes prononcent au quotidien le même nombre de mots !
Filles : 16 215 mots / jours
Garçons : 15 669 /jours
La graphologie renseigne sur le caractère
Reprenant des rapports de graphologues, les chercheurs ont prouvé que les aspects mécaniques de la graphologie n’auguraient rien de la performance professionnelle. Plus loin, les british place cette « science » au même rang que l’astrologie.
Tout se joue avant 6 ans
Même si l’on sait que les relations affectives que l’on noue dans la petite enfance laissent une empreinte pouvant influencer nos relations adultes, on ne peut pas affirmer que l’avenir et le caractère d’un être humain sont déterminés si tôt ! Cela revient à nier toutes les découvertes en neuroscience !
On utilise 10 % de notre cerveau
Absolument faux ! Tout notre cerveau nous est utile. Même en utilisant 100 % de notre cerveau, nous pouvons encore et toujours améliorer nos capacités intellectuelles…
Source : Marie-France
Commentaires