- Votre collègue est en retard
Quand on fonctionne au ralenti et qu’on prend du temps pour cacher son état, il est impossible d’arriver à l’heure.
- Votre collègue change subitement sa routine
Ce matin, votre collègue troque son Vespa pour le métro, porte un gros pull et un jogging au lieu de ses tenues ultra-branchées, et bloque devant la machine à café comme si c’était très compliqué de se commander un court sans sucre.
- Votre collègue arrive avec des viennoiseries pour tout le monde
Elle n’est pas devenu sympa en l’espace d’une nuit, elle a avant tout très faim : le vin blanc nourrit tant qu’on en boit… pas cinq heures après. Autre signe qui ne trompe pas : elle arrive un Coca Light à la main alors qu’elle maintient depuis des années, envers et contre tous, que cette boisson fait quand même grossir.
- Votre collègue est habillé comme la veille
Découcher c’est une chose, on peut même s’en vanter si la soirée a été concluante, mais arriver au travail avec les mêmes habits, fripés et douteux, en est une autre !
- Votre collègue est sur Facebook à 4h du matin
Le cyberespace a la mauvaise habitude de garder trace de nos passages. Votre collègue est devenu une amie sur Facebook, vous (et tout le reste du bureau) pouvez lire son message plein de fautes, envoyé « depuis un iPhone » alors qu’elle cherchait un taxi à l’aube.
- Votre collègue s’exprime mal
La gueule de bois l’empêchant de se concentrer, elle peine à tenir un discours élaboré. Guettez aussi les lapsus et l’Alzheimer précoce façon « euh… tu m’as dit quoi il y a deux minutes ? »
Source : GRAZZIA
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.