Cette semaine dans Auto Plus,
Jean-Pierre Coffe a testé une vingtaine de sandwichs dits
« triangles » qu'on trouve sur les aires
d'autoroute.
Le jambon beurre : (ou « le Parisien »), c'est en France le sandwich le plus vendu. C'est donc aussi celui qu'on retrouve le plus dans les étalages réfrigérés.
Verdict : Aucun des 6 sandwichs testés ne mérite plus de 11/20 pour le pro de la gastronomie. En bas du classement, le « Pause village » ne reçoit qu'un faible 5, à cause de la qualité de son pain.
Les notes étaient sévères ! Ce n'est rien à côté de celles qui attendent les sandwichs au poulet ou ceux au thon.
Le « poulet rôti crudités » de Sodebo = 3/20 : Coffe n'a pas trouvé le poulet !
La palme d'or revient au « poulet rôti mayonnaise » de Daunat avec la note de 5/20 : la mayonnaise sèche les pourtours et les morceaux de poulet sont concentrés au centre du sandwich !
Le « Thon crudités » de Daunat obtient la meilleure note (9,5) = c'est le concombre qui apporte de la fraîcheur.
Dans celui de Carrefour aussi, le concombre est une bonne idée, car le thon se fait trop rare. Ce qui lui vaut la note de 6/20.
Nous mangeons plus de 15 millions de ces sandwichs chaque été ! Alors nous sommes maintenant prévenus : les jambon-beurre restent encore les meilleurs.
Et surtout, le seul gage de fraîcheur de ces triangles, c'est leur date limite de consommation. Ils peuvent se conserver 10 après leur fabrication, mais mieux vaut ne pas attendre, et les consommer dans les 2 ou 3 jours suivants.
AutoPlus
Commentaires