
L'expérience a été menée par 3 chercheurs français.
Ils ont étudié le comportement de 87 jeunes femmes, âgées de 18 à 20 ans, célibataires, et volontaires pour une enquête de consommation sur le biscuits.
Elles ne savaient donc pas l'objet réel de l'étude.
Une partie des femmes devait attendre dans une salle d'attente où était diffusée Je l'aime à mourir, la célèbre chanson d'amour de Cabrel. Et l'autre moitié écoutait L'heure du thé, une chanson, considérée neutre, de Vincent Delerm.
Ensuite, chacune des femmes était invitée à débattre de la qualité des gâteaux avec un homme (au capital de séduction standard).
Après, l'homme devait tenter de séduire la jeune femme et finissait par lui demander son numéro de téléphone.
Plus de la moitié des femmes qui ont écouté Cabrel ont répondu positivement, contre seulement 27,9 % pour celles qui ont écouté Delerm.
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