
Êtes-vous prêts à conduire en Europe sans prendre de PV ou être interpellé ?
En Allemagne, la vitesse est libre sur les autoroutes = FAUX : seuls quelques tronçons ne sont pas soumis à limitation.
En Belgique, vous pourriez confondre les panneaux bleus et verts = VRAI : A l'inverse de la France, la couleur bleue indique ici un itinéraire routier et le vert, une autoroute.
En Espagne, vous pouvez téléphoner avec un kit main-libres = FAUX : partout en Europe, il est interdit de conduire portable en main. Mais l'Espagne est en plus le seul pays où l'usage du kit main-libres est interdit aussi, sous peine de payer une amende de 96 €.
Au Luxembourg, vous ne pouvez pas vous garer n'importe où = VRAI : Le stationnement est très réglementé et les sanctions sont sévères. Si vous stationnez sur une place pour handicapés ou à moins de 5 mètres des passages piétons et cyclistes, vous risquez à coup sûr la fourrière, et une amende de 243 €.
En Italie, vous pouvez tourner en rond pour trouver une place en ville = FAUX : Pour réduire les bouchons et pollution, des zones à trafic limité ont été créées dans de nombreuses villes. Et seul les véhicules équipés de badges lus par les caméras peuvent passer plusieurs fois. Les autres risquent une amende à chaque passage.
Commentaires