La publicité géolocalisée va bientôt débarquer sur nos téléphones portables.
C'est quoi ?
Par exemple, vous vous promenez dans un centre commercial, vous passez devant la vitrine d'un magasin de vêtements et là, vous recevez un SMS qui vous avertit qu'acheter un pantalon vous donne droit à un tee-shirt gratuit.
Ça n'est pas futuriste, puisque le dispositif a déjà été testé avec des abonnés de SFR, et qu'il devrait être proposé à tout le monde à la fin de l'année.
Ils reçoivent un SMS promotionnel à chaque fois qu'ils passent à 200 mètres d'un magasin de l'une des enseignes participantes.
Avant de recevoir ce genre de messages, il faut d'abord être volontaire, car tout le monde n'a pas envie d'être traqué.
SFR vend ses SMS à une quinzaine d'enseignes au prix fort : entre 80 centimes et un euro par message !
Les premiers tests sont plutôt concluants pour les magasins, qui disent avoir connu une augmentation de leur fréquentation depuis le début de l'expérience.
Capital
Commentaires