Les services après-vente (SAV) des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) ont fait de nets progrès, mais sont encore loin d'être parfaits.
Evidemment, les temps d'attentes interminables et les numéros surtaxés des « hot-lines » sont un mauvais souvenirs.
Mais les problèmes de BOX et l'aide d'un technicien restent chers avec des notes grimpant jusqu'à 160 euros.
Les associations de consommateurs ont tout de même noté les petit progrès des FAI :
Les temps d'attente régressent et le matériel est dans l'ensemble assez suivi.
Free reste l'offre la moins chère.
Bouygues et SFR se tournent davantage vers l'offre que sur le bon suivi des clients.
Darty dispose d'un bon SAV niveau matériel et France Télécom reste le plus sûr.
Concernant les HotLine, Free et Alice sont les mauvais élèves puisqu'ils ne respectent pas la nouvelle loi indiquant que les numéros de services après vente doivent être gratuits.
Aujourd'hui vos appels vers le SAV Free et Alice vous coûtent encore 34 centimes la minute.
France Soir
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