Les entreprises utilisent de plus en plus des jeux pour former, tester ou embaucher leurs employés.
Rapidité, gestion du stress ou motivation, les serious games permettent de déceler le potentiel chez un salarié.
Par exemple le StarBank, créée par BNP Paribas, forme ses nouvelles recrues.
Il faut rebâtir une cité orbitale abandonnée.
Construire des agences, des centres d'affaires et tenter de satisfaire les clients font partie des étapes du parcours du parfait banquier dans le jeu.
Les Serious Games permettent aussi de recruter.
Misivias, un jeu scénarisé, va être testé prochainement par Auchan.
Il pourra repérer les meilleurs managers parmi ses cadres.
Mais les Serious Games ne sont pas présents que dans les entreprises. Ils tentent aussi de sensibiliser à des causes humanitaires et environnementales.
Dans Clim City par exemple, les internautes doivent mettre en place un plan pour éviter le réchauffement climatique.
Et ça marche puisque l'Etat vient d'allouer 20 millions d'euros pour le developpement de 48 Serious Games.
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