Constituez un dossier le plus tôt possible en gardant tout les e-mails, notes qui vous ont été adressés, etc... Vous pourrez ainsi prouver que vous ne comptiez pas vos heures ou que vous n'étiez pas conviés à toutes les réunions.
Renseignez-vous sur les pratiques de la maison en obtenant des informations sur ce qu'on obtenus les derniers salariés partis, et sur la personnalité de votre DRH.
Attendez que l'employeur vous fasse la première offre car vous risqueriez de viser trop haut. Laisser le DRH venir de lui même aux chiffres.
Refusez calmement et faites trainer la négociation. Ne provoquez pas de conflits en disant non de suite. Pretextez que cette offre ne vous permet pas de vous voir votre futur sereinement et proposez à votre DRH de le revoir plus tard. Il aura ainsi la pression en attendant.
Développez votre argumentaire en détaillant le préjudice que vous subissez (durée prévisible de votre période de chomage, coup porté à votre réputation professionelle, etc..)
Restez en bons termes avec votre employeur et accordez-vous sur une lettre de références. Il y listera ainsi vos points forts et appuiera ses dires par des éléments chiffrés.
Lu dans Capital
Commentaires