15-04-09
On en parle souvent dans le Grand Morning : changer ses petites habitudes peut être bénéfique à la planète.
Par exemple, en économisant l'eau : tous les jours en moyenne, nous gâchons 12 litres en nous brossant les dents et 150 litres pour une douche de 5 minutes. Les chiffres parlent d'eux-même : il faut juste couper l'eau.
Une nouveauté high-tech, l'EcoButton : ce petit appareil se branche comme une clé USB et dès qu'on quitte son ordinateur, on clique sur le bouton. Tout de suite, l'appareil se met en éco-mode. Le logiciel affiche en direct les économies réalisées en CO2 et électricité.
On recharge solaire : un chargeur de poche avec 2 panneaux solaires. L'énergie produite permet de recharger un téléphone, un gps, iPod et même des piles. Allez sur www.natureetdecouvertes.com
On peut s'équiper de prises anti-veille. Un appareil électrique en veille 24h consomme autant qu'en 3h d'utilisation. Vous pouvez donc brancher votre plasma ou Dvd sur une prise multiple avec interrupteur incorporé. Pour tout couper, il suffit d'utiliser la télécommande de la télé.
Et puis, privilégiez la nourriture locale. Mieux vaut acheter des tomates de la région plutôt que celle d'Espagne, cela enlève l'énergie consommée avec le transport. On peut aussi commander des paniers de fruits et légumes chez des associations agricoles locales http://alliancePec.free.fr ou www.reseaucocagne.asso.fr
Commentaires