C'est une étude menée par le site Le petit journal.com, un site consacré aux français de l'étranger (rien à voir avec celui de Canal +), qui nous révèle que les 2 tiers des 2.5 millions d'expatriés français (chiffre non officiel), n'envisagent pas de revenir en France, dans les 5 prochaines années!
D'abord parce que pour eux, la vie professionnelle est plus belle hors de l'hexagone! 80% estiment qu'ils ont acquis de nouvelles compétences.
Et contrairement à ce qu'on pense d'habitude, nos compatriotes sont jugés plutôt productifs, bien formés et s'adaptent facilement.
Dans certains cas, ça paye! 20% d'entre eux gagnent entre 36 et 60 000 euros par an, alors qu'en France le revenu moyen est de 29 000 euros.
Au-delà de ça, ils ne sont qu'une minorité à dire qu'ils sont partis, à cause du "matraquage fiscal". Il n'empêche que le pays qui accueille le plus de français reste quand même la Suisse, devant la chine passée de 10 à 30 000 français en 15 ans! L'Australie et la Nouvelle Zélande sont aussi des destinations qui séduisent de plus en plus!
Enfin, qu'est ce qui manque le plus à nos expatriés? Non pas le vin et le fromage! C'est moi funky: la protection sociale et le système de soin pour 70% d'entre eux!
Source: Le Parisien
Commentaires