Quand est-ce que vous avez fait le tri dans votre dressing ou dans vos papiers pour la dernière fois? Ça ne risque pas de t'arriver Christophe, toi, même ta trousse est bien rangée! Je sais, rien qu'à l'idée de vous y mettre, vous soupirez déjà. La solution? Un grand remue-ménage. Selon les psys et les coachs, une maison ordonnée, c'est le début du bonheur.
La seule règle qui compte: gardez ce qui vous fait vraiment plaisir. Tout le reste doit passer aux vides ordures ou être envoyé aux bonnes œuvres: les vêtements jamais portés, les anciens cadeaux d'anniversaire ou les piles de livres que vous ne lirez jamais.
Pour vous repérer, selon les spécialistes, il y a quatre catégories principales de "dérangés du rangement".
Tout d'abord, les phobiques du sac-poubelle. Ceux qui ont l'impression de perdre une partie d'eux même dès qu'ils jettent quelque chose! Ensuite, les "serials stockeurs". Ils achètent et conservent plusieurs fois le même produit. Il y a aussi ceux qui n'arrivent pas à classer les documents administratifs. Ca les ralentit dans leur vie et au travail. Enfin, les "rangeurs spirituels". Ils rangent et jettent pour se libérer l'esprit!
Le secret c'est de trouver l'équilibre parfait, quitte à faire appel à des pros du ménage!
Depuis quelques années, les home organisers, ou coachs de rangement cartonnent en France.... Bon je vous le concède, c'est un peu dur de faire entrer des gens dans notre intimité franchement bordélique. Mais ils vous donneront des astuces de rangement, et surtout ils vous apprendront à jeter sans culpabiliser! En fait, le rangement c'est la nouvelle détox!
Source: L'express.fr
Commentaires