C'est le site Cheapflights.com qui a livré une liste des lieux de tournage les plus spectaculaires des films oscarisés cette année.
D'abord en Islande! Non Kevin, toute l'équipe du tournage d'Interstellar n'est pas parti en vaisseau spatial sur une autre planète. Ils ont juste prit l'avion direction l'Islande donc! Parfait pour une Lune de miel…D'ailleurs sur l'une des affiches du film, on aperçoit le glacier Svinafellsjokull qui sert aussi très souvent de décor dans la série Game of Thrones!
Traversons l'atlantique maintenant pour le Pacific Crest Trail, un sentier sur la côte Ouest américaine, fil rouge du film "Wild" avec Reese Witherspoon, 1 voyage solitaire à pied de 1770 km. Tiré d'une histoire vraie. C'est pour les courageux!
Et enfin, gros carton aux oscars: "The Grand Budapest Hotel"! Vu le nom on pourrait se dire que le film a été tourné en Hongrie? Pas du tout: Les scènes d'intérieur de cette comédie se déroulent dans un ancien grand magasin de luxe à Gorlitz, en Allemagne, et la façade rose qu'on voit sur les affiches est inspirée d'un véritable hôtel en république Tchèque, le Bristol Palace construit au XIXe siècle. Il serait pas un peu nul en géo ce Wes Anderson??!!
Commentaires