Et si vous lâchiez votre scooter ou votre voiture pour un vélo? 18 sociétés ont décidé d'indemniser chaque employé, qui viendrait à bicyclette à l'entreprise!
Une initiative qui inspire les sénateurs, ils vont débattre à partir d'aujourd'hui sur un projet de loi autour de cette idée!
En tout cas ça plait! Après 6 mois de test, le nombre de salariés qui utilisent le vélo a doublé! Ça permet de gagner du temps grâce aux raccourcis et aux sens interdits autorisés! Bon après le but ce n'est pas de faire la course! On ne veut pas vous voir arriver au boulot à bout de souffle, la chemise trempée. Pour vous et vos collègues c'est pas cool…
Pour un effort de 20 minutes par jour par exemple, les employés du crédit coopératif reçoivent 30 euros par mois et économisent deux pleins d'essence! Tu veux pas tenter l'expérience Christophe? Un abonnement vélib et hop, à toi la liberté!
Alors vous me direz, ce genre d'expérience n'est évidemment pas possible pour tout le monde. C'est surtout efficace dans les villes moyennes où les transports en commun ne sont pas très efficaces. Mais au-delà de 10-15 kilomètres aller-retour, le vélo n'est pas envisageable!
Ça me fait penser à notre ancien standardiste "kiki" qui prenait son vélo tous les matins à 5h, alors qu'il habitait à l'autre bout de Paris! Il avait mis un mois à comprendre qu'on pouvait venir en taxi…
Source: Le Parisien
Commentaires