Les nouvelles étiquettes arrivent sur les paquets de viande vendues en supermarché! Bon toi t'es un expert Christophe, mais pour aider le client à se repérer plus facilement, le ministère de l'Economie simplifie la nomination des morceaux: steak ou rôti remplacent jumeau ou tendre de tranche par exemple. Autre nouveauté, il y a des étoiles sur ces étiquettes. Elles vont de une à trois comme pour les restaurants, pour indiquer la qualité de la viande.
Seul bémol, pour les produits préparés, l'étiquetage indique juste le type de viande utilisé (viande de bœuf), sans mentionner le morceau, ni le pays d'origine!
En parlant d'étiquetage, le site ipnoze.com a recensé les pires erreurs d'emballages et d'équipage au monde il y en a quelques-unes assez hallucinantes! Les gars du packaging devaient être très fatigués!
Bon c'est souvent en-dessous de la ceinture. On a des dinosaures dans une posture assez embarrassante dans leur emballage. Disons qu'ils sont à la "queulele", et que tout le monde s'éclate…Pareil pour Ken et Barbie qui montent un cheval…mais pas de la bonne façon. Sinon il y a Barbie Halloween, qui dans son emballage se transforme en Barbie sans culotte.
Dans un autre style, vous avez la photo d'un chat, dans un cadre avec le titre "My dog". Je peux aussi vous proposer des cacahuètes avec le nom "vomir" sur l'emballage, c'est très vendeur!
Et enfin la confiture faites maison à la mûre qui a le même gout que…votre grand-mère! Ils ont dû oublier une partie du titre…
Sources: Femme actuelle, Huffington Post, ipnoze.com
Commentaires