En ces temps difficiles, les jeux télé et leur promesse d'argent facile n'ont jamais aussi bien marché!
En France les sites d'inscriptions des chaines télé sont pris d'assaut. 100 000 euros en ouvrant une boite dans "à prendre ou à laisser" sur D8, 250 000 euros en évitant les trappes de "Money Drop" sur TF1, ces jeux ont de quoi faire rêver. Quand un joueur de loto a une chance sur 10 000 de toucher 1 200 euros, un candidat à un jeu télé a plus d'une chance sur deux de repartir avec la même somme!
En réalité, vous avez très peu de chance de toucher le jackpot. Il y a "un truc"! Les productions ont des astuces pour gérer leur budget!
Mais comment gérer les candidats? Ils sont profilés à mort pendant leur casting, on sait tout d'eux: leurs points forts, points faibles. Ils racontent leurs moments les plus intimes, qui pourront être utilisés ensuite contre eux, par l'animateur pendant l'émission, pour les déstabiliser!
Et pour les candidats plus forts que la production, il reste toujours des questions pièges dégainées en cas d'urgence. En un clic, la prod peut changer les questions, mais discrètement, car les animateurs eux-mêmes ne sont souvent pas dans la confidence. (Julien Courbet dans à prendre ou à laisser, ne connait jamais la valeur des boites, c'est le "banquier" (la production) qui tire les ficelles
Autre avantage, ces jeux sont enregistrés à la chaine, (4 "juste prix" par jour, cinq "Money Drop") de quoi gérer le budget des gagnants tranquillement!
L'essentiel, c'est de faire de l'audience évidemment! Aucun jeu n'est éternel. En Espagne, "Money Drop", a disparu, après 3 ans et demi d'antenne remplacé par "Boom", un nouveau jeu qui ne marche pas puisque les audiences ont baissé!
Source: VSD
Commentaires