Le monde numérique va trop vite il faut s'accrocher au bon wagon. Par exemple, le selfie: Il a été élu mot de l'année 2013 par l'Oxford English Dictionnary (le Larousse anglais), mais il est déjà démodé. Désormais pour ne pas avoir l'air dépassé, il faut utiliser des déclinaisons! Le gymfie (selfie pendant la gym) le relfie (réservé aux couples), le sexfie (selfie au lit) et le drelfie (drunk selfie) pour le dernier, c'est plus dur de bien cadrer sa photo.
En 2014, l'acronyme à la mode sur le net c'est "YOLO". Tu sais ce que ça veut dire Christophe? L'urban Dictionnary (e-dictionnaire qui retient les définitions les plus populaires des internautes), donne la définition suivante: "excuse des crétins pour justifier leurs actions stupides". En gros c'est le carpe diem d'aujourd'hui, Yolo (You Only Live Once)
Ensuite, ne prenez pas votre ado pour un hypocondriaque s'il mesure seul, son rythme cardiaque, calcule ses dépenses caloriques et gère sa masse graisseuse…Il est juste accro aux "appcessoires" qui agissent comme des superpouvoirs sur la santé. Nombre de pas, heures de sommeil. Vous surveillez en direct les stats de votre vie. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, on prévoit 50 milliards d'objets connectés en 2020.
Si vous voulez exister sur la toile, vous devez être actif sur Twitter. C'est une vitrine du monde moderne, mais en 140 caractères maximum! Il est temps de vous pencher sur le vocabulaire de ce réseau social! Pour débuter, utilisez des hashtag, (le sigle #) suivi d'un mot clé pour résumer votre tweet. Ensuite, faites des vine (prononcé "vaine"), rien à voir avec le vin, c'est une vidéo de six secondes prise avec son Smartphone.
Avant il fallait concilier vie privée et vie professionnelle. Les enfants du numériques doivent en priorité soigner leur digital social life. Résultat, ils sont tout à fait capables de travailler à plein temps, d'alimenter leur compte Twitter, d'ouvrir leurs notifications Facebook et de poster une photo sur Instagram! C'est le prix à payer pour être reconnu par ses e-pair…Vive l'e-popularité!!
Source: Madame Figaro
Commentaires